Forum du lycée Villaroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des mots, une histoire [version simple]

3 participants

Aller en bas

Des mots, une histoire [version simple] Empty Des mots, une histoire [version simple]

Message par An Anaon Ven 29 Mai - 18:06

Salutation  Smile

Je vous propose aujourd'hui un petit jeu d'écriture, C'est très simple, je vous propose 5 mots, et vous devait les placers dans un petit texte, puis, vous relancer avec 5 autres mots que la personne suivante devra à son tour placer dans un texte.

Attention tout de même, les mots ne doivent pas être modifié ! Je m'explique, si un mot est au singulier, il faut l'écrire au singulier dans le texte, si un verbe est conjugué, il faut respecter la conjugaison qui est donné !

Vous un exemple avec les mots suivant : Chaussure, pomme, rouge, soleil, montre.

Le texte :

Le rouge des nuages annonçaient le lever du soleil dans le ciel. Je marchais tranquillement, après une courte nuit à la belle étoile, vers la maison de ma grand-mère. Alors que je regardais ma montre pour m'assurer de ne pas arriver trop tôt, j'apercevais déjà la porte d'entrée. J'entre, je retire ma première chaussure, toujours la gauche avant la droite, je ne sais pas pourquoi, un rituel peut être. Quand tout à coup, une douce odeur vient à mes narines, celle d'une tarte aux pommes, enfin, plutôt une tarte à LA pomme, car il n'y en a qu'une seule, comme à chaque fois.

Ps : Mettez les mots en gras pour les faire ressortir un peu du texte.

A vous maintenant avec les 5 mots suivant : tabouret, vipère, lune, heure, aiguilles Wink
An Anaon
An Anaon
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Loin d'ici !

Revenir en haut Aller en bas

Des mots, une histoire [version simple] Empty Re: Des mots, une histoire [version simple]

Message par Piperade Sam 30 Mai - 0:10

La petite vipère attend patiemment sur le tabouret si haut pour elle. Elle fixe les aiguilles mais sait pertinemment que seule la lune indique la bonne heure.


Fiou, un peu rapide mais faut bien tester Wink
Je propose donc ces 5 mots :

Drapeau, graine, enfant, amoureux, cassettes



Voilà Twisted Evil
Piperade
Piperade

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des mots, une histoire [version simple] Empty Re: Des mots, une histoire [version simple]

Message par SpacedSheep Sam 30 Mai - 1:00

La graine de l'avenir était enfin semé par les amoureux qui concluait en dessous de leurs drapeau national, mais leur enfant saurât il un jour que sa conception a été filmer sur des cassettes ?
oui j'ai l'esprit mal placé Twisted Evil

Les prochain mot sont:
Porte,Manger,téléphone,explosion,piscine
SpacedSheep
SpacedSheep

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des mots, une histoire [version simple] Empty Re: Des mots, une histoire [version simple]

Message par An Anaon Sam 30 Mai - 15:18

Alors que que l'envie de manger la tarte à la pomme se faisait de plus en plus grande, une énorme explosion retentit dehors, je cours pour ouvrir la porte et ce que je vis n'était autre que la piscine du bout de la route en train de brûler, mon premier réflexe à était de sortir mon téléphone pour filmer la scène et faire des vues sur youtube.

La suite : cornichon, anneaux, gobelet, stylo, lutin
An Anaon
An Anaon
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Loin d'ici !

Revenir en haut Aller en bas

Des mots, une histoire [version simple] Empty Re: Des mots, une histoire [version simple]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum